Ce vendredi 4 mars, les militants de la FGTB de Verviers ont fait une journée d'action contre l'Accord Interprofessionnel. Les jeunes FGTB et les TSE ont pu aider leurs camarades sur les piquets.
Les militants syndicaux n'entendent pas accepter que les responsables politiques leur fassent payer la crise des banques. Ils refusent toute perspective de budget d'austérité d'autant que perdure le scandale des « intérêts notionnels » et que le maintien des politiques de secret bancaire empêche la mise en œuvre de politiques fiscales justes qui frappent à même hauteur tous les types de revenus.
Le 4 mars a été une journée d'actions d'avertissement du patronat : il n'est pas question que les travailleurs de la FGTB se contentent de cacahuètes. Elle ne constitue pourtant pas un aboutissement dans la mesure où les conséquences du non-accord interprofessionnel seront évaluées dans un contexte plus large, celui d'une société qui s'enrichit mais dans laquelle les travailleurs seraient priés se renoncer à leur « part du gâteau ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire